James Hogan va quitter la tête d’Etihad

163

La compagnie Etihad a confirmé l'information qui avait filtré jusqu'à nous : le patron de la compagnie depuis 10 ans, James Hogan, va quitter l'entreprise au "second semestre 2017".

James Hogan va rejoindre une société d’investissement de même que le CFO d’Etihad Aviation Group, James Rigney, qui quittera également l’entreprise au cours de l’année. Le recrutement des nouveaux CEO et CFO du Groupe est déjà en cours, signale la compagnie aérienne.

Le départ était évoqué après une "stratégie ratée des acquisitions en Europe" qui aurait fait perdre à la compagnie 2,6 milliards de dollars "suite à ses investissements européens". Mais pas l'ombre d'un reproche dans l'hommage du Président du conseil d’administration d’Etihad Aviation Group, Mohamed Murabak Fadhel Al Mazrouei : "Nous sommes très reconnaissants envers James. En seulement dix ans, il a géré la croissance de la compagnie, d’un transporteur régional de 22 appareils en une compagnie aérienne mondiale de 120 appareils et un groupe d’aviation, avec sept partenaires stratégiques qui accueillent ensemble plus de 120 millions de voyageurs chaque année. C’est une entreprise qui a instauré de nouvelles références en termes de service et d’innovation. Sous la direction de James Hogan, la compagnie a offert de nouvelles opportunités à des milliers d’Emiratis et a été un élément essentiel dans le développement notable d’Abu Dhabi et des Emirats arabes unis. Nous sommes heureux que James reste associé à Abu Dhabi sous une nouvelle forme".