Japan Airlines aborde 2017 avec prudence

Le vol quotidien de JAL vers New York se fera en Boeing 777-300ER configuré en 4 classes, avec une première et une Premium Eco. La compagnie va également développer son service vers Moscou avec un vol quotidien, entre juillet et octobre, vers la capitale russe.

New York reste une destination forte pour JAL, sa desserte est désormais réparti sur les deux aéroports de Tokyo. Finis les deux vols au départ de Narita, un seul est conservé. La compagnie justifie ce choix par le besoin manifeste des passagers de disposer de plages horaires mieux adaptées. JAL va également modifier la capacité de son vol vers Helsinki où elle est partenaire de Finnair dans Oneworld, avec la mise en place d’un 787-9 pendant la saison d’été.

Plus de vols également vers Honolulu au départ de Narita et Osaka-Kansai (KIX) pendant la saison avec cinq vols quotidiens entre Narita et Honolulu, et deux fois par jour entre Kansai et Honolulu.

Sur les routes domestiques, JAL va développer sa classe affaires avec l’utilisation des Embraer 190 équipé du Wifi et introduire les ATR 42-600 dès la fin-Avril. La compagnie mettra également en service les Bombardier DHC-8-400CC, qui disposent d'une configuration mixte fret-passagers. Autant d’appareils destinés aux liaisons locales de moins de 4 heures de vol.