Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Octobre 2017

Jean-Marc Janaillac n'aime pas attendre



A 6h44, ce dimanche matin, une surprise de taille attendait le patron d'Air France KLM à l'aéroport Roissy CDG : il a du passer une heure au poste de contrôle des passeports. Et signé un tweet énervé.



Jean-Marc Janaillac n'aime pas attendre

Le tweet a finalement été supprimé, sans doute politiquement incorrect émanent du patron d'une compagnie aérienne vis à vis de la Police de l'Air et des Frontières. Il reste que cette publication révèle deux choses :

- A 6h44, un dimanche matin, les temps d'attente ne sont pas moins longs qu'en semaine
- Le patron d'AF-KLM n'utilise pas les coupe-files et doit patienter comme tout le monde.

On pourrait y ajouter que, malgré ses engagements, le ministère de l'intérieur ne fait guère d'efforts pour améliorer les flux à l'aéroport, ce que les voyageurs d'affaires constatent très régulièrement....

Depuis ce dimanche, une chaîne Twitter #attentePAF est en cours. Paris Aéroport argumente de l'installation de postes Parafe supplémentaires depuis l'été, mais la PAF ne les ouvre pas.... DéplacementsPros a mis en place une pétition pour Sauver Parafe !
Parafe, fermé en permanence pour des raisons "syndicales"
Parafe, fermé en permanence pour des raisons "syndicales"

Jean-Marc Janaillac n'aime pas attendre



1.Posté par Jean-Marc Crescent le 23/10/2017 08:56
Voilà une excellente initiative de la part de DP.com. Bravo !

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait un déplacement sur Londres depuis Paris avec BA. Je suis tellement satisfait du système de Parafe au T5 de Londres que je l'ai pris en photo. Il y a au moins une vingtaine de postes avec la meilleure technologie qui soit et qui accélère le passage (je fais référence à la reconnaissance faciale). Le lendemain en rentrant à CDG, les 3 ou 4 "pauvres" postes Parafe fermés. Je m'apperçois aussi (sauf erreur de ma part) que leur technologie n'est pas celle de la reconnaissance faciale mais de l'empreinte digitale. On sait tous que cette technologie est beaucoup moins performante et rapide que la reconnaissance faciale. Pourquoi avoir encore avoir fait ce mauvais choix à CDG....?

Bref, j'espère que votre pétition portera ses fruits. Merci de bien vouloir tenir vos lecteurs au courant dans les semaines/mois qui viennent.

En espérant que CDG et la PAF sauront réagir afin de rendre cette structure aéroportuaire plus efficace qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Bien cordialement.

Jean-Marc Crescent

2.Posté par floscel aubert le 23/10/2017 12:05
Il est effectivement scandaleux que la gestion des passagers arrivant à Roissy soit si mal organisée ! Vu les taxes réglées notamment pour Roissy, c'est inacceptable. Le système "Parafe" est régulièrement HS et de tout façon totalement insuffisant. Autre ineptie : les accès "N°1" n'est pas plus rapide, le nombre d'agent de police au bout de la file n'est pas adapté. J'ai régulièrement constaté que la voie normale est la moins lente de toutes les autres solutions.
ADP, faites quelque chose !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations