Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Octobre 2017

Jean-Marc Janaillac ne s'intéresse pas à Alitalia


Le PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac était l’invité du Club de l’économie du « Monde », mercredi 18 octobre. L'occasion de revendiquer une position de n°1 sur l'axe transatlantique, de définir ses ambitions pour Alitalia ou encore, à propos d'Alitalia, de dire que la compagnie ne l'intéresse plus.



Jean-Marc Janaillac était l'invité du Club de l'Economie du Monde DR AFKLM
Jean-Marc Janaillac était l'invité du Club de l'Economie du Monde DR AFKLM
L'alliance d'Air France KLM avec Delta Air Lines et Cjhina Eastern est bien entendu l'un des premiers sujets de l'entretien accordé par Jean-Marc Janaillac au Monde. Le patron du groupe affirme sa confiance dans sa stratégie et souligne qu'il lui "fallait des alliés pour pénétrer dans les villes secondaires des Etats-Unis et de Chine".

A propos de Joon, la nouvelle compagnie du groupe, il argumente que c'est une nouvelle force pour conquérir de nouveaux marchés, "avec des coûts inférieurs, une marque et un style bien différenciés", argument plusieurs fois présenté.

L'essentiel de cet entretien rapporté par le journal réside peut-être dans sa dernière question. Interrogé à propos d'Alitalia, pour laquelle Air France KLM n'a pas présenté de dossier de reprise, Jean- Marce janaillac a cette réponse très sèche : "Alitalia ne nous intéresse pas, même à la casse, car elle a déjà coûté quelques centaines de millions d’euros à KLM puis à Air France. Nous n’avons pas regardé le dossier car nous avons déjà une position assez importante en Italie". Circulez, il n'y a rien à voir.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.