Jet Airways renforce son partenariat avec Air France

La direction de la compagnie aérienne indienne annonce l’extension de l’accord de codeshare avec Air France à 10 destinations supplémentaires sur 51 vols en France. Désormais, toutes les villes de France sont connectées à plus de 40 villes en Inde. Jet Airways, avec ses compagnies aériennes partenaires Air France KLM, opère 65 vols par semaine […]

La direction de la compagnie aérienne indienne annonce l’extension de l’accord de codeshare avec Air France à 10 destinations supplémentaires sur 51 vols en France. Désormais, toutes les villes de France sont connectées à plus de 40 villes en Inde.

Jet Airways, avec ses compagnies aériennes partenaires Air France KLM, opère 65 vols par semaine entre la France et l’Inde.

Une opportunité supplémentaire pour la compagnie de rentrer du cash, dont elle a besoin afin de respecter les échéances de prêt notamment auprès de State Bank of India, mais aussi pour honorer ses énormes commandes d’avions (plus de 200 boeing 737 MAX restant à livrer) ou payer les salaires de ses employés (les cadres et pilotes accumulent plusieurs mois de retard).

Jet Airways fait face à d'importantes difficultés financières dues à la hausse du pétrole et à la chute de la monnaie locale par rapport au dollar. Le Conseil d'administration de la compagnie a d'ailleurs adopté dernièrement, un plan de redressement sensé sauver la compagnie.