JetBlue volera vers l’Europe en 2021

La compagnie aérienne américaine a confirmé qu'elle entendait lancer, à partir de 2021, un service à destination de Londres à partir de ses bases de Boston et de New York.

La compagnie aérienne n'a pas encore choisi l'aéroport de Londres qu'elle desservira. Cependant JetBlue devrait porter son choix sur Gatwick ou Heathrow. Gatwick restant la destination la plus probable en raison des coûts extraordinairement élevés nécessaires pour obtenir les droits d'atterrissage à Heathrow.

JetBlue utilisera le nouvel Airbus A321LR pour les vols de Londres. Le LR est une version à autonomie étendue du nouvel Airbus A321neo qui devrait faire son entrée dans la flotte JetBlue cette année. L'A321neo, lui-même, est une version mise à jour de l'Airbus A321 déjà en service chez JetBlue.

Chacun des A321 transatlantiques de JetBlue sera équipé d'une version mise à jour de la classe affaires Mint de la compagnie aérienne qui comprend à la fois des sièges "lit-plat" et des suites fermées.

La compagnie aérienne basée à New York indique que Londres est sa première destination européenne, signalant la possibilité de s'étendre à d'autres villes de la région.