Jetblue dévoile la nouvelle cabine de ses A320

La nouvelle cabine des A320 de Jetblue a décollé. La compagnie a profité de ce relooking pour installer les sièges eco les plus larges disponibles pour ce type d'appareil. Elle a également amélioré son offre de divertissement à bord.

Jetblue a mis en service son premier A320 équipé de la nouvelle cabine, le semaine dernière. L'avion, baptisé “If You Can Read This, You're Blue Close,” dispose désormais de sièges Eco ergonomiques d'une largueur de 18,4 pouces (46,73cm). L'espace entre les fauteuils a aussi été revu à la hausse. Les voyageurs d'affaires peuvent profiter de jusqu'à un pouce supplémentaire (ou 2,54cm de plus) pour étendre leurs jambes par rapport à la précédente cabine.

Ils ont aussi à leur disposition un appui-tête ajustable, plus d'espaces de rangement et deux prises de courant avec USB à chaque place.

Le transporteur a également repensé son offre de divertissement. Tous les sièges disposent d'un écran tactile haute définition de 10,1 pouces. Il donne accès à plus de 100 chaînes live ainsi que des films et séries à la demande. Des jeux, des podcasts ou encore livres audio sont également disponibles. Les passagers peuvent aussi obtenir des informations sur les destinations desservies. Par ailleurs, un plan en 3D permet de suivre le vol en temps réel. Une connexion wifi est proposée en gate-to-gate.

Un tiers de la flotte d'A320 de la compagnie américaine sera rénové cette année