Journée internationale de la femme: un équipage exclusivement féminin pour Ethiopian

Ethiopian Airlines célèbre la Journée internationale de la femme en assurant, ce vendredi 8 mars, un vol entièrement féminin d'Addis-Abeba à Oslo.

La compagnie aérienne l'a annoncé dans un tweet avec une référence à la chanson des Beatles Lucy in the Sky with Diamonds : "Les Lucy sont sur le point de contrôler le ciel pour la 5e fois, et s'envoleront pour Oslo. "

Cela signifie que les opérations aéroportuaires, la répartition des vols, le contrôle du chargement, l'exploitation au sol, la logistique à bord, la sûreté et la sécurité, la restauration ainsi que le contrôle du trafic aérien doivent être entièrement assurés par des femmes.

Pour le directeur général d'Ethiopian Airlines, cette initiative célèbre les femmes sur un continent où "l'inégalité des sexes persiste".

"Les femmes font partie intégrante de notre succès depuis le début, et avec ce vol dévoué, nous honorons et célébrons leur contribution indispensable à notre groupe d'aviation et à l'industrie de l'aviation en général, à notre pays et au continent dans son ensemble".