Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 26 Août 2018

Journées Internationales du Voyage d'Affaires : demandez le programme



Comme tous les ans, l'IFTM consacrera deux demi-journées aux évolutions du voyage d'affaires. Pilotées par Epsa et DéplacementsPros, ces rencontres permettent d'aborder l'avenir économique du business travel mais aussi les grandes évolutions du domaine. L'occasion pour tous les professionnels de faire le point et d'anticiper l'année qui s'annonce. Voici, en avant première, le programme de ces deux journées de travail.



Mercredi 26 septembre 2018

14h00-14h45
Titre : Livre blanc AFTM - ESCAET - IFTM

15h00-16h00
Laurier d’Avenir, l’heure du pitch !
Christophe Drezet (EPSA) – Marcel Lévy (DéplacementsPros)
Il se crée tous les jours en France 3 startups. L'innovation et le digital ont révolutionné tous les pans de notre économie et de notre quotidien.... et ils sont en train de révolutionner l'univers des déplacements professionnels. Après l’engouement suscité par le premier hackathon en 2017, l’IFTM a décidé d’accélérer sa transformation digitale en 2018 ! C’est pourquoi nous avons également décidé de lancer à nouveau la compétition pour décerner le deuxième laurier d’avenir qui consacrera la startup qui aura su vous convaincre ainsi qu’un panel d'experts, d'acheteurs et de travel managers... le voyageur se devant d'être au centre des préoccupations du marché. Le pouvoir sera entre vos mains puisque vous voterez en direct pour désigner le vainqueur !

16h15-16h45
Le baromètre FCM - EPSA – Déplacements Pro
Christophe Drezet (EPSA) – Marcel Lévy (DéplacementsPros)
Le très attendu baromètre annuel FCM/EPSA/Déplacements Pro. Nous vous donnerons une photographie du secteur vu par les voyageurs d’affaires et uniquement les voyageurs d’affaires. Leurs (nouvelles) attentes, leurs ressentis, leurs craintes. Nous vous donnerons toutes les clés pour décrypter le marché et apporter toute la valeur ajoutée attendue par vos voyageurs !
Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

17h | Titre : Les Lauriers 2017 du Voyage d’Affaires
C'est le grand rendez-vous de la profession, celui qui permet de découvrir qui sont les entreprises innovantes de l'année et qui sera le professionnel 2017/2018.

18h | Titre : Cocktail AFTM - DeplacementsPros - IFTM



Jeudi 27 septembre

14h00-14h45
Bilan 2018 du voyage d'affaires, perspectives 2019
Le baromètre FCM - EPSA – Déplacements Pros
Comme tous les ans, EPSA et DeplacementsPros vous présentent le bilan 2018 du voyage d’affaires ainsi que les perspectives pour 2019. Tous les périmètres seront passés à la loupe : TMC, compagnies aériennes, transport ferroviaire, hôtellerie… Et bien évidemment toutes les nouvelles solutions qui visent à disrupter le marché. De quoi vous donner des idées et de nouveaux leviers d’économies pour l’année 2019.

15h00-15h45
Mobilité du collaborateur : les solutions B2C ont-elles tué le voyage d’affaires ?
Animateur : Jean Ludovic Plaisance (EPSA)

Participants :
• Charlotte Griveaud, Egencia, Senior Product Marketing Manager
• Dick Wissink, Trainline, Head of International B2B Sales
• Bertrand Flory, AMADEUS, Ventes Corporate
• Nicolas Kalokeris, Clarins, Chef de groupe Achats Indirects

Les entreprises issues de l’univers du B2C ont profondément impacté les attentes du voyageur d’affaires. Dorénavant celui-ci exige de la simplicité, une UI agréable et des outils disponibles sur ses mobile devices. De nombreux nouveaux acteurs arrivent, certains de pouvoir tirer leur épingle du jeu en jouant sur la séduction et l’envie. Les acteurs historiques tentent une transformation digitale, souvent à marche forcée. Il est donc grand temps de prendre un peu de hauteur et de faire le point sur les forces en présence et les tendances fortes à ne pas louper.

16h00-17h00
Gestion des appels d’offres : et s’il était temps de repenser vos référencements hôteliers et aériens ?
Animateur : Christophe Roth (EPSA)

Participants :
• Céline PELZAK, Global SSD Senior Buyer Travel & Vehicles, Danone
• François MAIGNE, Director Global Corporate Sales, Air France
• Isabelle SALAU, Regional Director UKI & France, Global Sales Europe, Marriott International
• Sébastien TEXIER, CEO and co-founder, Winglet.io

Tous les ans… cela recommence ! Tous les ans, à peu près à la même époque, toutes les entreprises se lancent dans l’exercice périlleux, chronophage et à l’efficacité de plus en plus difficile à démontrer : référencer et négocier avec les principales compagnies aériennes et les principales chaines hôtelières. Ce passage obligé commence à montrer ses limites car le marché a beaucoup évolué ces dernières années avec l’arrivée des tarifs dynamiques dans l’hôtellerie et la multiplication des compagnies low-costs et autres offres ciblées. Cet atelier sera l’occasion de réfléchir ensemble, avec les principaux acteurs concernés, aux bonnes pratiques qu’il convient dorénavant de développer pour tirer profit de ces évolutions.

17h15-18h00
Révolution dans la distribution, 2019 l’avènement des circuits courts ?
Animateur : Christophe Drezet (EPSA)

Participants :
• Valérie Sasset, BCD, Directeur Général
• Claude Lelièvre, AFTM, Vice Président
• Michael Gloor, Lufthansa Group, Senior Director Sales
• Dimitri Tsygalnitzky, Sabre France, Directeur Commercial
• Bertrand Visconti, Air France, Directeur ventes agences
• Jamel Chandoul, AMADEUS, Ventes BTA

L’arrivée de la norme NDC bouleverse l’industrie. Selon IATA, plus de 80% des compagnies auront intégré cette norme d’ici à fin 2018. Tous les acteurs de la chaine de valeur du business travel seront impactés : TMC, GDS, corporates, voyageurs… avec de possibles surcouts pour les réservations via GDS, sans parler des déséquilibres dans les revenus des TMC. Même si le marché feint de minimiser les conséquences, c’est une révolution qui s’annonce ; la même que la grande distribution connait en ce moment avec l’avènement des circuits courts plébiscités par les consommateurs. De la même manière, NDC sera bientôt plébiscité par les voyageurs. On vous dira pourquoi !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.