“Jours fériés et Ponts 2017“, quand on vous conseille pour les optimiser

L’idée est drôle, et non sans arrière pensée : Holidayguru s’est donné pour mission de vous aider à optimiser vos congés annuels. Finis les longs calculs dans le train ou l’avion, aujourd’hui une infographie s’en charge.

Comme vous le savez, en France, les salariés ont droit à une moyenne de 5 semaines de vacances par an. Fort de ce constat, chacun sait qu’avec un minimum de jours de vacances (voire de RTT) il est possible de faire beaucoup avec peu.

En utilisant les jours fériés avec sagesse en 2017, les salariés pourraient finir par poser seulement 8 jours de congés annuel et profiter d’un total de 16 jours de vacances. Le classique Lundi de Pâques qui, habituellement, offre un weekend de trois jours, peut se transformer en 9 jours de vacances avec seulement 4 jours de congés ! Cela s'appelle de l'optimisation !

Pour le blog blog Holidayguru.fr, 2017 offre six belles possibilités de congés « rallongés ». Autant en profiter. Mais le site se veut honnête avec nous et précise: "Même si cette tactique est à la portée de tous, il convient de noter qu’un employeur peut toujours refuser les congés, car chaque entreprise a ses propres conditions dans la manière de gérer les départs en vacances". Mais comme essayer ne coûte rien, bonne chance à tous.