Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 19 Février 2019

KDS : L'automatisation des process pour une meilleur maîtrise du budget T&E



Selon KDS, seules 31% des entreprises européennes ont une maîtrise optimale de leur budget Travel et Expense (T&E). Une étude réalisée en partenariat avec B3si, auprès 616 responsables en charge de budgets T&E.



En parallèle, la majorité des répondants estime que les T&E sont plus un poste de dépenses stratégique que nécessaire. Si la plupart comprennent la nécessité d’optimiser la gestion des voyages et des notes de frais pour dégager un avantage stratégique et une rentabilité, elles se dérobent en raison de la médiocrité d’accès aux données et des problématiques de coûts.

Selon l'étude, "les entreprises qui adoptent une démarche rigoureuse, parfaitement définie et maîtrisée pour la gestion de leurs voyages et notes de frais envisagent le T&E comme un levier stratégique a contrario de celles qui ont tendance à naviguer à vue."

Peu à peu, elles prennent conscience des avantages de l'automatisation des procédés. Ainsi 68 % d’entre elles ont déployé des solutions technologiques que ce soit pour les réservations de voyages ou la gestion des notes de frais. Celles qui ont eu recours à des systèmes automatisées globaux, elles, observent un réel impact économique sur les coûts directs et indirects qui s'élèvent à 63%, contre 54% à partir du moment où une seule procédure a été automatisée.

Du côté des ETI et des grands comptes, 62% des professionnels de la finance et de la comptabilité affirment qu’un système entièrement intégré de gestion du T&E les aiderait à prendre des décisions plus stratégiques.

En revanche, selon KDS, 90% des équipes Finance n'utilisent actuellement aucune solution intégrant sur une même plateforme la gestion des voyages et des notes de frais. De ce fait, seules 31% des sociétés estiment avoir une gestion optimale de leur budget T&E et 85% pensent qu'elles doivent en améliorer la gestion pour réaliser des économies. "Les données recueillies confirment que les personnes interrogées perçoivent tout l’intérêt d’une approche intégrée pour surmonter les obstacles auxquelles elles sont confrontées dans la gestion des déplacements professionnels et des notes de frais.

Cette étude livre des perspectives précieuses qui les aideront à justifier l’opportunité que représentent les investissements dans des systèmes T&E complètement unifiés. », a déclaré Roxana Bressy, PDG de KDS.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.