KDS publie un « livre blanc » sur la note de frais

150

C'est un nouvel outil marketing que vient de publier KDS sur la note de frais, avec tous les avantages et les inconvénients de l'exercice qui peut avoir, a minima, l'intérêt de proposer aux TM et acheteurs de se poser des questions. Peut-on pour autant parler d'un livre blanc ? Pas sûr ! Mais il serait dommage de ne pas le lire, ce qui se fait facilement.

"Choisir l’outil qui vous convient", tel est le titre de ce document publié par KDS à propos de la note de frais. Livre blanc est un bien grand nom, disons que la plaquette rappelle que les entreprises consacrent jusqu’à 10% de leur budget annuel aux déplacements professionnels et aux notes de frais qui en découlent. "Or les outils traditionnels utilisés par les entreprises ne sont plus à la hauteur", explique le document.

Les déplacements professionnels dépendent généralement d’un événement, telles une réunion client ou une conférence. KDS rappelle qu'un "outil de réservation en ligne (SBT) efficace se résume par nature à l’offre d’un itinéraire basé sur les réponses apportées par l’utilisateur aux trois questions suivantes :
» Où commence mon déplacement ?
» Où se termine mon déplacement ?
» Quand dois-je être sur place ?
"

De plus, les attentes de la génération actuelle de voyageurs d’affaires en matière d’expérience de réservation ne cessent de croître, stimulées en partie, par les applications grand public et la mobilité. En résultent des défis concernant l’adoption et le respect des politiques, le devoir de protection de ses employés, sans oublier la visibilité sur les dépenses et la maîtrise des coûts. Quelles sont les solutions alternatives ?

Vous pouvez dès à présent télécharger cette étude