KLM : la réalité augmentée vous dit si votre bagage cabine est à la bonne taille

Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de se battre avec un mètre ou une règle pour vérifier si leur bagage cabine est conforme aux normes autorisées dans les avions de KLM. La compagnie néerlandaise propose désormais aux passagers, utilisateurs de son appli Apple, d'utiliser la réalité augmentée pour contrôler à la maison la taille de leur valise.

Si une de ses recherches a montré que la Réalité Virtuelle pouvait poser des problèmes de sécurité en cabine, KLM n'a pas pour autant remisé la technologie au placard. La compagnie donne désormais la possibilité aux passagers, propriétaires d'un iPhone, de vérifier si leur bagage à main est au norme d'un coup d’œil grâce la réalité augmentée.

L'outil intégré dans l'appli Apple de KLM présente une valise virtuelle au gabarit autorisé dans les avions du transporteur. Pour vérifier si le bagage cabine est conforme à la réglementation, le passager doit le filmer avec la camera de son smartphone et placer le modèle virtuel dessus. Si rien ne dépasse, il peut se rendre à l'aéroport avec son sac sans crainte.