KLM préfère que vous preniez le train (Vidéo)

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, KLM invite les consommateurs à être attentifs aux émissions de carbone produites par l'aviation. "Nous devons tous voler de temps en temps, mais la prochaine fois, pensez à voler de façon responsable."

Pour le lancement de sa campagne éco-responsable « Fly Responsibly », la compagnie aérienne néerlandaise demande aux voyageurs de prendre le train ou, plus simplement, de passer des appels vidéo au lieu de se déplacer.

Le transporteur aérien demande également aux compagnies rivales de se joindre à lui pour encourager les gens à se soucier de leur empreinte carbone sous la bannière de Fly Responsibly.

Pieter Elbers, président-directeur général de KLM déclare : « Quand nous avons commencé il y a 100 ans, notre principale préoccupation était votre sécurité. Nous étions loin de nous douter de l'impact que nous aurions sur l'environnement. Aujourd'hui, nous savons que l'aviation a une autre grande responsabilité : s'assurer que nos enfants aient aussi une planète à explorer."
La compagnie aérienne propose aux transporteurs concurrents de rejoindre son programme de compensation carbone CO2ZERO «gratuitement et sans marque KLM.»

KLM précise avoir réduit ses émissions de 17 % en 2018 par rapport à 2011.