KLM propose le diner sur mesure en classe affaires

Fini le repas à heure fixe dans les avions de KLM. En 2017, la compagnie proposera le diner "on demand", à l'heure choisie par le passager. Cette nouveauté, évoquée l'an dernier, sera une réalité l'été prochain.

"Plus de choix et plus de liberté pour adapter leurs vols à leurs attentes à bord", précise la compagnie néerlandaise qui va introduire ce service dès cet été sur les vols vers Johannesburg (vers l'été) et en octobre prochain vers Tokyo.

Si les tests sont concluants, KLM étendra ce service à d'autres liaisons intercontinentales. Qatar Aiways qui avait déjà proposé ce service, a toujours affirmé que les passagers qui voulaient dormir vite lors d'un vol de nuit plébiscitaient cette offre. KLM pense que cette possibilité devrait séduire les voyageurs d'affaires qui veulent partager leur temps entre le travail, les divertissements et le repas.

La compagnie néerlandaise veut cependant s'assurer, lors des tests, que cette offre n’entrainera pas une fatigue supplémentaire importante pour son personnel de bord.