KLM va réduire la voilure en Afrique de l’Ouest

KLM ne se posera plus à Monrovia (Liberia) et Freetown (Sierra Leone) à partir du 29 mars 2019. La compagnie néerlandaise a indiqué que les capacités limitées de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol l'obligeaient à stopper la ligne pour développer d'autres projets.

KLM va stopper ses dessertes de Monrovia et Freetown, lancées en mars 2017, lors de la mise en place du prochain programme d'été, soit le 29 mars 2019. La compagnie a indiqué que la saturation de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol était à l'origine de l'arrêt des vols vers les deux pays d'Afrique de l'Ouest.

"Alors que la route Freetown/Monrovia, lancée en 2017, aurait eu auparavant plus de temps pour se développer en termes de performance, KLM est désormais obligée de déployer sa flotte et ses slots différemment", assure l'entreprise dans un communiqué.

Les créneaux horaires récupérés par l'arrêt de la ligne africaine seront utilisés par le transporteur néerlandais pour ouvrir une liaison vers Las Vegas en juin 2019.

Les passagers ayant une réservation pour un vol vers Freetown ou Monrovia après le 29 mars 2019 se verront proposer un rebooking ou un remboursement. "Air France continuera d'opérer des vols directs pour Freetown au départ de Paris Charles de Gaulle", précise KLM.