Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Septembre 2017

Kurdistan : Bagdad interdit les vols internationaux à compter de ce vendredi



Le Kurdistan irakien a massivement voté en faveur de son indépendance (72,16%) lors du référendum qui s’est tenu le 25 septembre 2017. Ce résultat n'est pas du goût de Bagdad qui a adopté des sanctions contre Erbil. L'Irak a interdit les vols internationaux depuis et vers le Kurdistan irakien à partir de ce vendredi 29 septembre.



L'Irak interdit les vols internationaux au départ d'Erbil - Crédit : jan kurdistani at wikipedia
L'Irak interdit les vols internationaux au départ d'Erbil - Crédit : jan kurdistani at wikipedia
Le gouvernement irakien a annoncé l’interdiction des vols internationaux depuis et vers le Kurdistan d’Irak à compter du 29 septembre à 18h, heure locale. Le quai d'Orsay explique "Après cette date, les seules possibilités de quitter l’Irak par voie aérienne se feront avec un transit à Bagdad, pour les personnes munies d’un visa irakien. Il convient de contacter votre transporteur en cas de voyage prévu vers Erbil et Souleymanie".

Le ministère des Affaires étrangères rappelle également que "Plus généralement, les déplacements vers et au Kurdistan sont pour l’heure déconseillés, compte-tenu du contexte local".

Il demeure aussi formellement déconseillé de se rendre dans les provinces de Ninive, Tamim, Kirkouk, Salah al-Din et Diyala.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations