L.A. : Delta Air Lines lancera son grand déménagement le 12 mai

Delta et l'aéroport de Los Angeles vont organiser l'un des plus importants déménagements de l'histoire de la plate-forme californienne. Le transfert de la compagnie américaine des terminaux 5 et 6 aux T2 et T3 s’étalera du 12 au 17 mai 2017. Il impactera 21 transporteurs.

Le transfert des activités de Delta Air Lines vers les Terminaux 2 et 3, entièrement rénovés, de l'aéroport de Los Angeles se fera sur plusieurs jours. Il débutera la nuit du 12 mai et se poursuivra avec des déménagements nocturnes les 14 et 16 mai 2017. La plate-forme et la compagnie ont prévu par précaution une journée supplémentaire, le 17 mai.

Ainsi pendant cette période, le transporteur opérera certains jours dans 4 bâtiments en même temps : T2, 3, 5 et 6. Il assure qu'il communiquera constamment avec les clients concernés et leur fournira des informations en temps réel via son appli, sms ou email.

La rénovation des T2 et T3 de LAX fait partie d'un programme de 1,9 milliard de dollars qui aboutira à la réunion des deux bâtiments. En outre, la compagnie aura à sa disposition 23 portes d'embarquement et proposera de nouveaux salons. Ses partenaires Aeromexico, Virgin Atlantic et West Jet, s'installeront également dans ces lieux.

D'ailleurs, ce transfert entraîne également des changements de terminaux pour 20 autres compagnies comme XL France, Virgin America, WestJet, Qatar, Air Canada, Avianca ou encore Copa. Les voyageurs d'affaires ont ainsi intérêt à cette époque à vérifier les bâtiments attribués aux transporteurs avant leur départ.