L’A10 au dessus d’Orléans toujours coupée ce mercredi

107

L’autoroute A10 reste coupée ce mercredi 8 juin au Nord d’Orléans dans les deux sens de circulation. Elle a été inondée en 4 points la semaine dernière, dans un secteur de 7 kilomètres – respectivement aux points kilométriques 86, 89, 91 et 93, avec des hauteurs d’eau allant jusqu’à 1,10 m au-dessus de la chaussée. […]

L’autoroute A10 reste coupée ce mercredi 8 juin au Nord d'Orléans dans les deux sens de circulation. Elle a été inondée en 4 points la semaine dernière, dans un secteur de 7 kilomètres - respectivement aux points kilométriques 86, 89, 91 et 93, avec des hauteurs d’eau allant jusqu’à 1,10 m au-dessus de la chaussée. Vinci, concessionnaire, fait des points réguliers de circulation via internet. Certains axes restent interdits en raison d'arrêtés préfectoraux de zone :

1- La remontée DIRECTE de Tours à Orléans reste impossible. En venant de Tours Centre, les véhicules sont orientés vers l'A28 en direction du Mans. Pour prendre l'A10 en direction d'Orléans, prendre l'entrée Château-Renault.

2- La remontée DIRECTE de Vierzon à Orléans reste impossible. En venant de Vierzon, les véhicules sont orientés vers l'A85 en direction de Tours. Pour prendre l'A71 en direction d'Orléans, prendre l'entrée Salbris.

3- La descente DIRECTE de Paris à Orléans reste impossible. A Saint-Arnoult, les véhicules sont orientés vers l'A11 en direction du Mans. Pour prendre l'A10 en direction d'Orléans, prendre l'entrée Allainville. La sortie est ensuite obligatoire à Artenay. Ces mesures de déviation et de contournement sont destinées à inciter le trafic de transit (Paris-Bordeaux ou Paris-Clermont) à ne pas saturer davantage la D2020 au nord d'Orléans, seul axe permettant de faire le trajet Artenay - Orléans-Nord.