L’Aéroport Caen Normandie a reçu la certification européenne de sécurité aéroportuaire

La SAS Aéroport Caen Normandie a reçu le 10 juin le certificat européen de sécurité aéroportuaire. Elle est la 7ème plate-forme française, sur 57, à obtenir ce document délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Les exigences en matière de sécurité aéroportuaire, jusqu’alors nationales, sont désormais européennes. Elles demandent à l’exploitant aéroportuaire d’être […]

La SAS Aéroport Caen Normandie a reçu le 10 juin le certificat européen de sécurité aéroportuaire. Elle est la 7ème plate-forme française, sur 57, à obtenir ce document délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).
Les exigences en matière de sécurité aéroportuaire, jusqu’alors nationales, sont désormais européennes. Elles demandent à l’exploitant aéroportuaire d'être le "chef d’orchestre de la sécurité de la plate-forme". Le gestionnaire assure dorénavant le contrôle de la conformité des infrastructures, des modes d’exploitation et de l’organisation.

Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen Normandie, souligne que "L’aéroport a entrepris la démarche volontaire de ce processus de conversion, véritable challenge pour les équipes, cette certification est l’aboutissement de plus d’un an de travail sur un sujet complexe. Elle traduit l’engagement d’un aéroport régional à appliquer les standards de la sécurité aéronautique européenne".