Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 18 Octobre 2018

L'Allemagne et l'Espagne leaders européens du MICE en 2019



Dix ans après la récession économique de 2008, le secteur du MICE connaît un véritable regain d’activité et retrouve une croissance stable et régulière, et ce pour la quatrième année consécutive, selon les prévisions 2019 d’American Express Meetings Events, filiale d'Amex GBT.



Les organisateurs interrogés s’accordent sur le fait que le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) a un impact sur l’industrie, bien au-delà de l’Europe, où cette régulation est en place. Dans un contexte où les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, ou la reconnaissance faciale, transforment le secteur du MICE et génèrent encore plus de données, les préoccupations concernant le respect de la politique et de la vie privée ne feront que grandir.

2019 sera l’année de la croissance pour le marché du MICE, avec une hausse globale prévue de l’activité partout dans le monde", explique Issa Jouaneh,Vice Président d' American Express Meetings & Events. " Les organisateurs sont face à un défi : maîtriser ce volume d’activité tout en s’accommodant du fait que les dépenses augmentent plus vite que les budgets. Le MICE continuera de s’imposer comme un outil essentiel pour le business grâce à une définition plus précise des objectifs des entreprises, des participants, et à l’amélioration des technologies."

Au niveau européen, ce sont l’Allemagne et l’Espagne qui mènent la danse. Les deux pays enregistreront une augmentation à la fois du nombre de réunions et du nombre de participants en 2019.

Ces prévisions sont téléchargeable, dans la version intégrale, sur le site d'Amex GBT.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.