L’Ambassade du Cameroun à Paris rouvre ses portes

Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de passer par le consulat du Cameroun à Marseille ou l’ambassade du Cameroun en Belgique pour obtenir un visa pour le pays africain. Après plusieurs semaines d’arrêt, les activités consulaires au sein de l'Ambassade du Cameroun à Paris ont repris ce lundi 25 février.

Les services consulaires camerounais à Paris avaient été suspendus après des actes de vandalismes au sein de l'Ambassade du Cameroun située dans le 16eme arrondissement, survenus le 26 janvier dernier.

Durant cette intrusion dans les bureaux consulaires, des équipements avaient été détériorés, des portraits présidentiels détruits et des documents administratifs dérobés par une cinquantaine de contestataires de la réélection du président Paul Biya en octobre 2018.

Au cours du mois écoulé, des travaux de réhabilitation ont été réalisés et le dispositif de sécurité du bâtiment a été renforcé. Ce chantier finalisé, les services consulaires ont pu rouvrir leurs portes aux voyageurs d'affaires et au public ce lundi 25 février.