L’ESCAET : « Notre travail est d’accompagner la nouvelle génération »

273

L'école fête cette année ses 35 ans et s'apprête à se lancer dans de nouveaux projets dont des formations post-bac et des parcours pouvant être suivis à Aix, Paris et Lyon.

Selon nos confrères de l'Echo Touristique, l'année 2019 s'annonce riche pour l'ESCAET. L'école spécialisée dans les formations dédiées au marché du tourisme souhaite se pencher sur des cursus post-bac, alors que, jusqu'à présent, les élèves ne pouvaient l'intégrer qu'à partir de bac +3. Une bonne nouvelle donc pour les futurs bacheliers. " C’est un sujet sur lequel les professionnels du secteur nous sollicitent ”, déclare Marie Allantaz, directrice générale de l'établissement.

En parallèle, des formations pourront être suivies à Lyon, en plus de Paris et Aix en Provence d'ici à 2020. Plusieurs événements sont également prévus tout à long de l'année. "Notre travail est d’accompagner la nouvelle génération. Faire en sorte qu’elle intègre le mieux possible l’entreprise, mais aussi que la génération précédente soit capable de lui parler. Nous évoluons dans un écosystème qui est apprenant et nous essayons d’évoluer en permanence. Nous avons besoin de développer différents formats pour pouvoir apprendre de façon différente », conclut Marie Allantaz.