Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 18 Mai 2017

L’Espagne veut réduire l'attente aux contrôles de l'aéroport de Barcelone


Entre la nouvelle réglementation européenne obligeant les citoyens de l'UE à présenter leur passeport aux contrôles et l'affluence de la haute saison, les files d'attentes s'allongent à l'aéroport de Barcelone, atteignant jusqu'à 3 heures. Pour résoudre ce problème, le gouvernement espagnol a promis de renforcer les effectifs des agents.



Des effectifs et scanners supplémentaires pour réduire l'attente à Barcelone El Prat
Des effectifs et scanners supplémentaires pour réduire l'attente à Barcelone El Prat
Afin de résorber les files d'attente aux contrôles de l'aéroport de Barcelone, l'Espagne compte engager 50 agents supplémentaires et acheter 40 scanners de passeports. Le préfet de Catalogne Enric Millo a assuré au micro de la radio Rac1 : "Les nouveaux équipements arriveront en juin et cela se ressentira beaucoup. D'ici l'été, nous prévoyons un fonctionnement normal".

Le gouvernement régional indépendantiste de Catalogne estimait que Madrid "sabotait" volontairement les performances de la plate-forme afin de préserver le trafic de Madrid-Barajas.

Mais le gouvernement espagnol se défend d'avoir un tel dessein. Il estime que Barcelone a été plus sensible à la nouvelle réglementation sur les contrôles des ressortissants européens car l'installation était déjà sous tension. "Barajas a une structure adaptée à sa réalité, mais El Prat est en croissance constante", a expliqué Enric Millo.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.