L’Hermitage New Look rouvre en avril à La Baule

Fermé depuis le 18 novembre dernier pour d'importants travaux de rénovation, L'Hôtel Barrière L'Hermitage de La Baule rouvrira ses portes le 31 mars prochain. Il compte bien reprendre sa place dans les destinations Mice et autres séminaires de Comex, le long de l'Atlantique

Renouveler, moderniser, sans perdre l'esprit du joyau historique, voila le défi que relève l’architecte décoratrice Chantal Peyrat qui a déjà rénové d'autres établissements Barrière, dont l'hôtel du Golf Deauville et Le Royal La Baule (en 2014). Elégance et raffinement sont les deux mots d'ordre, en respectant le passé de la bâtisse datant de 1926, en le transcendant avec humour pour le rendre accessible, chic et décontracté. Les volumes, dorures, marbres, lustres à pampilles sont conservés mais bousculés par un mobilier aux lignes sobres et épurées avec ça et là des clins d’œil à l’architecture, à la période Art Déco du bâtiment détournée en dossier de fauteuils.

Ainsi le lobby décomplexé évoque un lieu d’échanges empreint de poésie avec une élégance sobre des tons et des matières « taquinée » par la démesure de certains éléments décoratifs : lustre architectural plombant sur un pouf central, grandes bergères au print évoquant la façade du bâtiment et la simplicité de l’océan. Tout ici invitera à la détente dans une belle alliance de moderne et d’ancien.

Les Chambres et Suites, spacieuses, lumineuses, bénéficient de vues exceptionnelles tant sur l’océan que sur les villas bauloises. Elles se parent des codes balnéaires : blanc, sable et bleu tout en subtilité via un jeu de délavé sur les tentures murales comme l’océan qui se retire et laisse le sable sécher.

le Lobby, le bar Les Evens, le jardin, le Grand Café, les Chambres et Suites et le Spa Diane Barrière ont été repensés, la découverte de l'établissement nw look pourra se faire à compter du 31 mars 2017.