Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 31 Octobre 2018

L'Iata réclame la poursuite du projet d'aéroport pour Mexico



Convaincue qu'un nouvel aéroport à Mexico contribuerait largement au développement économique et social du Mexique, l'Iata publie une étude sur l'impact qu'aurait cette nouvelle structure et met tout son poids dans la balance économique. Nul doute que les voyageurs d'affaires, eux aussi, y trouveraient leur compte, mais l'enjeu est aussi politique.



Le hall 2 de l'aéroport international de Mexico City - DR
Le hall 2 de l'aéroport international de Mexico City - DR
Le président élu mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a organisé dimanche 28 octobre un scrutin qui a rejeté à près de 70% la construction du nouvel aéroport de Mexico. Le projet, déjà en cours de réalisation pour un budget estimé à plus de treize milliards de dollars – est en concurrence avec un réaménagement de l’aéroport militaire de Santa Lucia au sud de la capitale, sans oublier la possibilité de revoir l’aéroport actuel de Mexico, ainsi que de celui de Toluca. Durant sa campagne, M. Lopez Obrador a plusieurs fois critiqué le chantier en cours de construction de ce méga-aéroport, pour son coût élevé, son impact environnemental et pour de supposés faits de corruption dans l’attribution des contrats.

L'Iata met tout son poids dans la bataille et souligne que "la capacité actuelle de l'aéroport est clairement insuffisante" écrit-elle clairement dans un rapport - en espagnol - publié pour tenter de convaincre le gouvernement de ne pas renoncer à son projet.

Selon l'Association mondiale des compagnies aériennes, "Sa construction implique la possibilité pour le Mexique de concurrencer l'Union européenne et elle souligne la nécessité de l'infrastructure pour porter "la compétitivité, la croissance économique et l'emploi" de l'économie mexicaine. "La construction de l'aéroport est une priorité de l'État mexicain qui transcende tout contexte ou course électorale et doit être soutenu par tous les secteurs" pour développer la connectivité aérienne du pays.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.