L’UE enregistre les expériences des voyageurs d’affaires dans les transports

La Cour des comptes européenne lance une enquête sur l'expérience des voyageurs utilisant les transports européens comme les trains, les avions, les bus ou encore les ferrys. Le questionnaire, qui sera utilisé dans le cadre d'un audit sur les droits des passagers, prend environ 5 minutes.

Annulations, retards importants, refus d'embarquement, bagages perdus... Les voyageurs d'affaires peuvent partager leurs dernières mésaventures dans les transports avec la Cour des comptes européenne. L'organisation recueille des informations sur les expériences des passagers par le biais d'un questionnaire en ligne disponible dans toutes les langues des pays de l'UE, dont le français.

Les résultats de l'enquête seront utilisés pour l'audit sur les droits des passagers actuellement en cours. Après ce travail, la Cour des comptes européenne formulera des recommandations d'amélioration concernant la réglementation relative aux droits des voyageurs. Ce rapport devrait être publié au cours du deuxième semestre 2018.

Erki Must, chef de mission pour l'audit sur les droits des passagers, précise : "Il faut savoir que nous ne sommes pas en mesure de résoudre des problèmes particuliers; toutefois, nous pouvons tirer des enseignements de vos expériences et contribuer à établir la réglementation sur les droits des passagers de telle façon qu'un grand nombre de problèmes ne puissent jamais se reproduire".

L'enquête disponible sur ce lien prend environ 5 minutes.