Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 8 Juillet 2019

L’Union européenne donne son feu vert pour l’achat de Flybe par Connect Airways


La Commission européenne vient d’autoriser Connect Airways (consortium réunissant Virgin Atlantic, Stobart Aviation et Cyrus) à acquérir le transporteur britannique Flybe, qui était à la recherche d’un repreneur.



© Flickr / Rob Hodgkins
© Flickr / Rob Hodgkins
En février dernier, Flybe avait revendu ses actions à Connect Airways, nouvelle compagnie née d’un consortium composé de Virgin Atlantic et Stobart, auquel s’est également joint Cyrus. Connect Airways vient finalement d’obtenir le feu vert de la Commission européenne pour l’acquisition de Flybe, transporteur régional britannique. La Commission européenne a notamment pris en compte le fait que la prise de contrôle entraînera des quasi-monopoles sur deux liaisons européennes directes : Birmingham-Amsterdam et Birmingham-Paris. Par conséquent, Connect Airways devra libérer 5 tranches de créneaux horaires quotidiens à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et 3 à l’aéroport de Paris CDG, ce pour que ces créneaux soient remis aux compagnies aériennes concurrentes souhaitant exploiter les routes en question. La Commission européenne précise que Connect Airways devra impérativement se soumettre aux engagements précédemment établis. En janvier, les acquéreurs s’étaient engagés à mettre en place un prêt-relais de 20 millions de £ pour couvrir les besoins en capital de Flybe. Une fois l’acquisition achevée, 80 millions de £ devaient également être versés pour investir dans l’entreprise. 


L’acquisition de Flybe par Connect Airways devrait permettre « d’améliorer la connectivité entre les aéroports régionaux du Royaume-Uni et le vaste réseau long-courrier de Virgin Atlantic, en particulier aux aéroports de Londres-Heathrow et de Manchester »,  indique Connect Airways, citée par nos confrères de Business Traveler France. Les dirigeants de Connect Airways ne cachent eux pas leur ambition de devenir la plus grande compagnie régionale d’Europe. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.