L’aéroport Marseille Provence s’équipe d’un dépose bagage automatisé

L'aéroport Marseille Provence dispose d’un nouveau système d’enregistrement automatique des bagages. Ces nouveaux équipements offrent aux voyageurs d'affaires davantage de fluidité et de rapidité lors de l’enregistrement.

L’aéroport Marseille Provence s’est équipé de nouveaux systèmes "drop off" d’enregistrement et de déposes bagages entièrement automatisés. Les deux premières machines se trouvent dans le terminal 1, hall B, devant les banques d’enregistrements de la compagnie Air Corsica. Six autres bornes seront installées dans les aérogares prochainement : quatre sur les banques d’enregistrement Air France dans le hall B et deux autres dans le hall A.

Ces équipements, aujourd’hui utilisés par Air Corsica, pourront également l’être par d’autres compagnies, en fonction de leurs besoins.

Comment cela fonctionne ?
Les passagers disposant de bagage de soute pourront se rendre directement aux bornes d’enregistrement.
Ils devront ensuite :
- scanner leur carte d’embarquement, imprimée ou téléchargée sur leur smartphone,
- déposer leur bagage sur le tapis,
- éditer l’étiquette bagage à coller sur leur valise pour suivi.

Le communiqué précise "Ces équipements mobiles viennent se greffer sur les banques d’enregistrement existantes. Une flexibilité qui permet aux compagnies aériennes d’opérer aussi bien avec un agent commercial qu’en mode automatique".