L’aéroport d’Atlanta lance un programme de modernisation de 6 milliards

90

Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport est toujours l'aéroport le plus fréquenté au monde mais il est de plus en plus challengé par la plate-forme de Dubaï dont le dernier agrandissement va pousser sa capacité à 90 millions de voyageurs annuels. La piste américaine ne compte pas se laisser rattraper. Elle prévoit en particulier la construction d'un nouveau terminal.

L'aéroport d'Atlanta va lancer un nouveau plan d'agrandissement et de rénovation. Ce projet de 6 milliards de dollars prévoit la modernisation du Terminal domestique. Il sera équipé de nouvelles portes et de nouveaux parkings. En outre, un nouveau "Concourse" est également dans les cartons, et sa construction devrait débuter cette année. Une sixième piste et un hôtel sont aussi en projet.

Le programme du chantier n'a pas été totalement détaillé pour le moment. Le directeur de l'installation, Frank Rucker, a toutefois reconnu que l'une des principales difficultés du dossier réside dans le maintien d'une activité normale pendant les travaux.