Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Novembre 2017

L'aéroport de Beauvais ne séduit pas les voyageurs


Paris Beauvais voit son trafic chuter depuis plusieurs mois. Outre les annulations de Ryanair, cette baisse de fréquentation pourrait également trouver sa source dans l'expérience des passagers. Une nouvelle fois, la plate-forme low-cost se retrouve dans le classement des pires aéroports au monde du site Sleepinginairports.net. Elle est 9ème au top général.



L'aéroport de Beauvais ne séduit pas les voyageurs
L'aéroport de Beauvais ne séduit pas les voyageurs
Selon les internautes de Sleepinginairports.net, l'aéroport du Soudan du Sud, Juba International Airport, est le pire aéroport du monde. On peut d'emblée s'interroger sur la façon d'interroger les internautes car, de fait, qui est voyageur dans les répondants et, qui plus est, qui a effectivement utilisé la plate-forme en question ?
Juba est suivi par Jeddah King Abdulaziz International Airport (Arabie Saoudite) et Port Harcourt International Airport au Nigeria. La plate-forme grecque de Heraklion est 4ème tandis que celle de Lagos est 5ème.

Paris Beauvais n'arrive pas non plus à convaincre les sondés. L'aéroport des Hauts-de-France occupe la 9ème place du classement général. Outre son éloignement de Paris, les passagers déplorent son manque d'offre de restauration, sa fermeture entre 23h et 6h et l'absence d'hôtels budget friendly à proximité. Ces récriminations le placent aussi à la 4ème place du top des pires aéroports où dormir. La première place de ce classement est tenue par Rome Ciampino International Airport. Il est suivi par Jeddah King Abdulaziz International Airport (2eme) et Berlin Tegel Airport (3eme).

La piste de Beauvais est également le 4ème pire aéroport européen, derrière les 3 installations grecques de Heraklion, Santorini et Rhodes International Airport.

En revanche, Singapore Changi a été désigné une nouvelle fois par le site internet comme meilleur aéroport au monde ainsi que meilleure plate-forme où passer une nuit. Au niveau européen, il plébiscite Helsinki. La plate-forme finlandaise est suivie par les installations de Munich, Tallinn, Zurich et Amsterdam Schiphol.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.