L’aéroport de Copenhague baissera les prix en avril 2018

93

Voici une initiative qui pourrait faire baisser les prix des billets d'avion et augmenter l'offre de sièges sur Copenhague. La plate-forme de la capitale du Danemark va voir ses taxes aéroportuaires baisser de 10% en avril 2018.

Le gestionnaire de l'aéroport de Copenhague a décidé de réduire ses taxes à partir du 1er avril 2018. Selon lui, grâce à cette mesure les compagnies aériennes payeront alors en moyenne 10% de moins pour utiliser la plate-forme.

Le président de Copenhagen Airports, Lars Nørby Johansen, a expliqué : "En juillet dernier, le gouvernement a présenté une nouvelle stratégie aérienne concentrée sur le renforcement de la connectivité internationale du Danemark ainsi que sur l'aviation domestique". La nouvelle réglementation qui en découle sera mise en place en avril 2019.

Il poursuit : "Nous voulons répondre à cette nouvelle réglementation maintenant et créer un bon point de départ commun pour les prochaines négociations concernant les charges. Ainsi nous réduirons nos taxes à partir d'avril 2018". La plate-forme a prévu de prendre deux initiatives. La première, cette réduction de 10% en moyenne dès le printemps prochain. La seconde consistera à introduire un programme d'incentive qui proposera jusqu'à une réduction de 35% des charges pour les vols fréquents entre l'aéroport et les pistes régionales comme Billund, Bornholm ou encore Aalborg.

La réduction des charges aéroportuaires de 10% devrait, selon les spécialistes, coûter à l'installation 300 millions DKK par an (40,32 millions d'euros).