Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 10 Décembre 2017

L'aéroport de Copenhague baissera les prix en avril 2018


Voici une initiative qui pourrait faire baisser les prix des billets d'avion et augmenter l'offre de sièges sur Copenhague. La plate-forme de la capitale du Danemark va voir ses taxes aéroportuaires baisser de 10% en avril 2018.



L'aéroport de Copenhague va baisser ses charges
L'aéroport de Copenhague va baisser ses charges
Le gestionnaire de l'aéroport de Copenhague a décidé de réduire ses taxes à partir du 1er avril 2018. Selon lui, grâce à cette mesure les compagnies aériennes payeront alors en moyenne 10% de moins pour utiliser la plate-forme.

Le président de Copenhagen Airports, Lars Nørby Johansen, a expliqué : "En juillet dernier, le gouvernement a présenté une nouvelle stratégie aérienne concentrée sur le renforcement de la connectivité internationale du Danemark ainsi que sur l'aviation domestique". La nouvelle réglementation qui en découle sera mise en place en avril 2019.

Il poursuit : "Nous voulons répondre à cette nouvelle réglementation maintenant et créer un bon point de départ commun pour les prochaines négociations concernant les charges. Ainsi nous réduirons nos taxes à partir d'avril 2018". La plate-forme a prévu de prendre deux initiatives. La première, cette réduction de 10% en moyenne dès le printemps prochain. La seconde consistera à introduire un programme d'incentive qui proposera jusqu'à une réduction de 35% des charges pour les vols fréquents entre l'aéroport et les pistes régionales comme Billund, Bornholm ou encore Aalborg.

La réduction des charges aéroportuaires de 10% devrait, selon les spécialistes, coûter à l'installation 300 millions DKK par an (40,32 millions d'euros).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.