Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Novembre 2017

L'aéroport de Denpasar a rouvert



Bien que le mont Agung menace toujours Bali, un changement de sens du vent a permis à l'aéroport de Denpasar de reprendre ses activités après 3 jours de fermeture..



L'alerte émise par le centre indonésien de volcanologie est toujours de niveau 4
L'alerte émise par le centre indonésien de volcanologie est toujours de niveau 4
L'aéroport de Denpasar a rouvert le 29 novembre 2017 grâce à des vents favorables qui ont changé la direction des cendres rejetées par le mont Agung. Pour combien de temps ? Le porte-parole de la plate-forme a précisé : "Nous continuons de surveiller la situation sur le terrain constamment". Ainsi, une nouvelle fermeture pourrait être ordonnée si les vents redevenaient défavorables.

Ce mercredi à sa reprise, l'aéroport comptabilisait 440 vols annulés et environ 120 000 passagers bloqués.

Pour mémoire, le centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a placé le Mont Agung en alerte de niveau 4 le 27 novembre. Il est interdit de s’approcher à moins de 10 km autour du cratère (8 km dans certaines zones).

Le Quai d'Orsay indique sur son site internet "Les voyageurs subissant un report de leur vol et dont le visa (ou la dispense de 30 jours sans visa) est arrivé à expiration après la fermeture de l’aéroport de Denpasar ne seront pas sanctionnés pour dépassement de séjour et sont invités à se signaler en se présentant au bureau de l’immigration de l’aéroport, situé au 2e étage du terminal des vols internationaux. Un visa de 14 jours sera délivré sur présentation de justificatifs".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.