L’aéroport de Kaduna (Nigéria) menacé par une grève

L’aéroport de Kaduna, ville nigériane connue pour son activité dans les industries du pétrole, du textile et de l’automobile, pourrait voir son activité perturbée par un mouvement social. Les employés de l’installation domestique menacent de faire grève si le gouvernement fédéral n’améliore pas leurs conditions de travail. Ils souhaitent également discuter des conséquences sur les […]

L'aéroport de Kaduna, ville nigériane connue pour son activité dans les industries du pétrole, du textile et de l’automobile, pourrait voir son activité perturbée par un mouvement social. Les employés de l'installation domestique menacent de faire grève si le gouvernement fédéral n'améliore pas leurs conditions de travail.

Ils souhaitent également discuter des conséquences sur les salariés de la fermeture de la plate-forme d'Abuja pendant 6 semaines. Le gouvernement a en effet décidé de transférer les activités de la piste en chantier vers l'aéroport domestique le 8 mars prochain.

Les syndicats indiquent que les autorités ont jusqu'à la fin du mois pour entamer les discussions. Sinon ils appelleront leurs membres à faire grève.