L’aéroport de Kochi touché par une grève ce mardi

Les voyageurs d'affaires en transit sur l'aéroport de Kochi pourraient rencontrer des difficultés ce mardi 19 mars 2019. Les employés de 16 prestataires de la plate-forme indienne ont déposé un préavis de grève pour protester contre leurs conditions de travail et réclamer de meilleurs salaires.

Plus de 4000 salariés travaillant pour les prestataires de l'aéroport de Kochi sont appelés par leur syndicat à faire grève le mardi 19 mars 2019. Si le mouvement se confirme, il risque d'allonger les temps de transit au sein de la plate-forme et d'entraîner des retards sur certains vols.

Il est conseillé de prévoir un temps supplémentaire pour l'enregistrement et les contrôles.

Les employés des 16 entreprises prestataires de la plate-forme réclament une hausse des salaires mais également de meilleures conditions de travail. Leur syndicat reproche entre autres à la plate-forme de refuser l'accès à ses salles de repos aux salariés contractuels ou encore de leur servir une nourriture de moins bonne qualité par rapport à celle proposée à ses propres salariés.

L'aéroport a indiqué qu'il allait se pencher sur les revendications salariales. Il nie en revanche faire des discriminations entre ses salariés et ceux de ses sous-traitants. Il a assuré à la presse local "Concernant la question soulevée par le syndicat sur la cantine, nous sommes fermement convaincus que la nourriture servie est de très bonne qualité et qu'elle est abordable".