L’aéroport de Kuala Lumpur recherche les propriétaires de trois B747

92

Trois Boeing 747 n'ont pas quitté l'aéroport de Kuala Lumpur depuis un long moment. Aucune interdiction ou panne ne les bloque au sol... Ils semblent tout simplement avoir été oubliés. Afin de faire de la place, la direction de la plate-forme a passé une petite annonce pour retrouver leurs propriétaires!

Face au silence des derniers propriétaires connus des 3 appareils, la direction de l'aéroport de Kuala Lumpur a décidé de passer une annonce en pleine page dans le journal malaisien The Star. Elle prévient les propriétaires par voie de presse : "Si vous ne récupérez pas les avions dans un délai de 14 jours à compter de la date de cette annonce, nous nous réservons le droit de vendre ou de disposer des avions". Zainol Mohd Isa, directeur général de Malaysia Airports a expliqué: "J'ignore pourquoi ils ne répondent pas. Ce pourrait être pour de multiples raisons. Parfois, c'est parce qu'ils n'ont plus d'argent pour poursuivre les opérations". Il a également précisé que les propriétaires recherchés étaient internationaux et non malaisiens.

Pour récupérer leur appareil, les personnes qui ont laissé leurs avions sur le tarmac, devront régler différents frais comme le parking, les atterrissages ou d'autres charges. Elles ont jusqu'au 21 décembre pour se faire connaître et payer l'addition. Si les avions immatriculés TR-ARM, TF-ARN, et TF-ARH ne sont pas réclamés, ils seront vendus aux enchères ou à la ferraille afin que l'aéroport rentre dans ses frais.