L’aéroport de Londres-City fermé ce lundi 12 février

142

La découverte d'une bombe datant de la seconde guerre mondiale a provoqué la fermeture temporaire de l'aéroport du centre de Londres. La date de réouverture n'est pas encore précisée.

Le London City Airport se situe dans le périmètre de précaution instauré après la découverte, ce dimanche après midi d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. "Une zone d'exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution" par la police et "en conséquence, l'aéroport Londres-City est fermé pour le moment", annonce l'aéroport sur son site. Il invite les voyageurs qui devaient se rendre ce lundi sur la plate-forme à contacter leur compagnie aérienne. La bombe a été découverte lors de travaux près d'un dock situé à proximité de l'unique piste d'atterrissage.

Des milliers de bombes se sont abattues sur Londres durant le "Blitz" conduit par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941. Il n'est pas rare, comme dans ce cas, que des travaux mettent au jour des engins explosifs dont le déminage interrompt toute activité.