L’aéroport de Los Angeles évacué à cause de fausses rumeurs de tirs

63

Plusieurs passagers ont assuré avoir entendu des coups de feu dans l'aéroport de Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi. La police a alors pris la décision d'évacuer la plate-forme «par précaution». Il s'agissait en fait d'une fausse alerte.

L’aéroport de Los Angeles a été le théâtre d'une belle panique dans la nuit de dimanche à lundi. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des passagers effrayés quittant les terminaux. Certains ont assuré à la police avoir entendu des tirs. Les forces de l'ordre ont bouclé une partie de la plate-forme. Mais après une dizaine de minutes, elles ont estimé qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Le porte-parole de la police Andy Neiman a expliqué «Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n’y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l’origine» du bruit.

En parallèle, des voyageurs ont relaté sur Twitter qu'un homme déguisé en Zorro avait été arrêté sur la plate-forme lundi matin. Mais pour le moment, les autorités n'ont pas indiqué s'il était lié à l'incident.