L’aéroport de Manchester va ouvrir un terminal privé

L'aéroport de Manchester a décidé d'offrir la possibilité à ses passagers de vivre une expérience digne de l'aviation d'affaires. La plate-forme britannique va construire un terminal privé - proposant des services premium - accessible à tous les voyageurs d'affaires... du moment qu'ils ouvrent leur porte-monnaie.

Le terminal privé de l'aéroport de Manchester, baptisé PremiAir, accueillera les passagers - quelle que soit leur classe ou leur destination - qui souhaitent s'offrir une expérience premium pendant leur voyage. Les tarifs débuteront à partir de 50 livres.

Séparé des 3 terminaux existants, il proposera plusieurs services comme un accueil personnalisé, un traitement des bagages rapide, un contrôle des passeports dédié. Par ailleurs, il disposera d'un lounge élégant servant de la nourriture et des boissons gratuites. Les espaces ont été pensés pour répondre à tous les besoins allant du voyageur individuel aux groupes importants.

Un service de transfert en voiture privé conduira les passagers jusqu'à leur avion. L'installation précise que la distance de marche entre le terminal et la porte de l'appareil sera inférieur à 20m. Les voyageurs d'affaires qui viennent en voiture pourront aussi profiter d'un parking sécurisé dédié.

Le terminal privé, actuellement en construction, devrait ouvrir ses portes mi-2019.