L’aéroport de New York LaGuardia va être rénové

L'aéroport de New York LaGuardia figure généralement en "bonne place" dans les classements des pires plates-formes en raison de son mauvais état général. Les autorités new-yorkaises ont donc décidé de rénover l'installation. La première phase du projet, présentée le 27 juillet, coûtera 4 milliards de dollars.

L'aéroport de New York LaGuardia va subir d'importants travaux de rénovation. Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New York a expliqué «Nous voulons un aéroport reconnu au niveau international pour le siècle prochain, qui méritera le nom de New York». Et pour y parvenir, le projet prévoit la destruction du terminal B. Le nouveau batiment servira de terminal central pour les arrivées et les départs. En outre, L'édifice sera déplacé d'environ 180m vers l'autoroute Grand Central Parkway afin de libérer de l'espace pour les manœuvres des avions.

La première phase des travaux devrait débuter au premier semestre 2016 pour une ouverture en 2019. Le coût est de 4 milliards de dollars. Le chantier est financé par un partenariat Privé – Public.

La seconde phase sera développée avec Delta Air Lines qui occupe les terminaux C et D. Ces derniers seront rénovés et connectés au nouveau bâtiment. L'installation d'un AirTrain, à l'image de celui de JFK, est également dans les cartons, comme la mise en place ainsi de liaisons rapides en Ferry.