L’aéroport de Nice veut rivaliser avec les grands hubs

152

Pour concurrencer les grands hubs internationaux, l'aéroport de Nice Côte d'Azur lance une solution de self-connecting. Il s'agit de services présents à chaque étape du voyage qui facilitent les correspondances au sein de ses installations.

La solution de self-connecting de l'aéroport de Nice, baptisée Nice Connect, permettra aux voyageurs de connecter les vols de n’importe quelle compagnie à n’importe quelle autre transporteur via l'installation azuréenne.

La plate-forme met en avant les atouts de sa nouvelle offre dans un communiqué "Fort de sa position géographique, de son maillage de destinations à l’international et de ses 7 liaisons long-courriers, l’aéroport Nice Côte d’Azur représente une alternative attractive aux grands hubs tant pour des escales sur les axes Nord-Sud qu’Est-Ouest. En saison estivale, le réseau développé par l’aéroport représente jusqu’à 23 000 combinaisons de connecting optimisées par semaine".
 
Nice Connect intègre des services à chaque étape du voyage pour offrir aux clients plus de souplesse dans les horaires de vols, un "gain de temps sur l’ensemble du parcours" ou encore une offre de commerces et services variée. Par ailleurs, la solution propose à ses utilisateurs une assurance gratuite qui garantit la prise en charge des clients ayant manqué leur connexion.
 
Avec son nouveau dispositif, la plate-forme estime pourvoir proposer des temps de correspondance de de 40 minutes sans bagage ou de 75 minutes avec bagages pour les itinéraires Schengen/Schengen et entre 50 et 85 minutes pour les voyages Schengen/International.

Des voyageurs mieux guidés pendant le transit
Une fois arrivé à l’aéroport Nice Côte d’Azur, le passager ayant choisi l’offre Nice Connect sera guidé tout au long de son parcours. S’il se connecte au réseau wifi haut-débit de l'installation, il pourra accéder à un onglet dédié du portail lui présentant les informations pratiques pour la poursuite de son voyage : tapis bagage où récupérer ses valises, porte d’embarquement, horaires des vols et coordonnées de l’Espace Relations Clients, joignable prioritairement en cas de difficulté.

Une signalétique dédiée indiquera les points d’étapes et les files prioritaires auxquelles il aura accès, sans surcoût, pour les contrôles de sûreté comme pour les contrôles des passeports du terminal 2.

Par ailleurs, depuis l’intégration en janvier 2019 des terminaux dans la solution Maps d’Apple, les passagers équipés d’iPhone ou d’iPad peuvent connaître leur position exacte dans les terminaux pour localiser les différents points d’intérêts.

Les voyageurs utilisant Nice Connect pourront aussi bénéficier de 10% de réduction dans les commerces. De plus, des services à la carte - comme l’accès à un salon VIP - seront proposés à un tarif préférentiel.

Dans un second temps, l’aéroport Nice Côte d’Azur compte "transformer l’escale en véritable stop-over sans frais" ou encore faciliter les courts séjours à la carte. Les clients se verront ainsi proposer de rester une journée ou une nuit sur Nice en bénéficiant d’offres préférentielles.

 Le service mise sur les OTA
Grâce à un accord de partenariat non exclusif, l’OTA Kiwi.com sera le premier à commercialiser Nice Connect. Ainsi à partir du mois de juin, il permettra aux voyageurs d'affaires indépendants ou de TPE sans agence de voyage de composer, depuis les sites Kiwi.com, Kayak.fr et Skyscanner.fr, leurs trajets via Nice Côte d’Azur. Par la suite, MisterFly.com, déjà partenaire d’Aéroports de la Côte d’Azur, rejoindra le mouvement et proposera à son tour la solution.