L’aéroport de Perpignan redécolle

87

"Redonner des couleurs à l’aéroport de Perpignan", voilà l’une des demandes fortes manifestées par les chefs d’entreprises de la région. A priori, ils ont été entendus car en 2016, ce sont près de 380 000 passagers qui ont fréquenté l’aéroport. Le meilleur résultat depuis 2009.

Si le chiffre est encourageant, les 14 destinations desservies aujourd’hui au départ de Perpignan sont insuffisantes pour les défenseurs de ce petit aéroport fortement concurrencé par Carcassonne, Béziers ou Gérone en Espagne. Mais la force de Perpignan-Rivesaltes, c’est de disposer d’une liaison vers Paris qui permet aux entreprises régionales d’utiliser le hub de Roissy pour voler vers des destinations étrangères. La récente optimisation des horaires et la capacité de l’aéroport, prévue pour 700 000 passagers par an, devraient favoriser le développement de la plate-forme avec l’arrivée possible d’ici quelques mois d’une nouvelle compagnie low cost. Une nouvelle ligne vers Londres-Southend sera proposée par Flybe dès le Jeudi 25 mai 2017 et jusqu'au dimanche 24 septembre 2017, à raison de 2 vols par semaine (les Jeudi/Dimanche).

Au-delà, l’aéroport de Perpignan veut désormais développer des services aux voyageurs. La mise en place d’un garage en ligne, clickclickcar, qui intervient sur les véhicules pendant les déplacements, ainsi que la mise à disposition d’un service d’alertes SMS sur mobile sont déjà très appréciés par celles et ceux qui fréquentent la plate-forme. Dernier coup de pouce, les petits prix de Hop! vers Paris-Orly, à 40 € devraient booster les déplacements vers la capitale.