L’aéroport de Rennes voit sa capacité s’envoler de 20%

L'aéroport de Rennes décolle cet hiver. La plate-forme peut compter sur un renforcement de capacité de Hop ! Air France lors de cette saison hivernale mais propose au total 4 nouvelles destinations et une offre de sièges en hausse de 20% par rapport à la même période l'année dernière.

L'aéroport de Rennes va proposer 4 nouvelles destinations cet hiver. Vueling ouvrira une nouvelle desserte sur Londres Gatwick, à partir du 29 novembre. 3 vols par semaine effectueront la liaison en Airbus A320, soit 18 700 sièges pendant toute la saison.

Les liaisons vers Madrid et Amsterdam, ouvertes cet été, sont prolongées pendant l’hiver et deviennent annuelles. Madrid est desservie deux fois par semaine par Iberia Express et Amsterdam en vols quotidiens par Air France.

En outre et côté loisirs, le voyagiste TUI va lancer une ligne vers Fuerteventura, à partir du 20 novembre, avec un départ tous les dimanches.

Une offre de sièges en hausse de 20%
Plus de 60 000 sièges supplémentaires sont proposées cet hiver au départ de Rennes vers des destinations européennes. En plus des quatre nouvelles dessertes, l'offre vers Barcelone est en forte progression (+34%), avec près de 8 000 places complémentaires par rapport à l'hiver dernier. L'offre de Flybe vers Manchester et Southampton est également renforcée, en particulier pendant les vacances de noël.

Au total, six lignes aériennes seront assurées vers les métropoles françaises : Paris-CDG (trois fois par jour par Air France), Marseille (2 fréquences quotidiennes par HOP), Nice (une liaison par jour par HOP), Lyon (trois fois par jour par Hop), Toulouse (trois fois par jour par Hop), Bordeaux (deux fois par jour par Chalair).

Sept liaisons directes desserviront l’Europe : Amsterdam (un vol par jour par Air France), Madrid (deux fréquences hebdomadaires par Iberia Express), Barcelone (trois à sept services par semaine par Vueling), Londres Gatwick (trois vols par semaine par Vueling), Londres Southend (une à deux fréquences par jour par Flybe), Manchester (quatre à sept vols par semaine par Flybe pendant les vacances de noël) et Southampton (cinq fréquences par semaine par Flybe pendant les vacances de noël).