L’aéroport du Loiret termine une piste de 1600 mètres

408

Face à une baisse de fréquentation de l'aviation d'affaires, l'Aéroport du Loiret a décidé d'investir pour allonger sa piste qui devrait afficher 1600 mètres de long fin octobre.

La piste de l'Aéroport du Loiret, à Saint Denis de l'Hôtel (Orléans), est une alternative crédible pour les voyageurs d'affaires qui veulent éviter la saturation des pistes du Sud de Paris. Avec 38 000 mouvements l'an dernier, l'aéroport enregistre notamment des avions d'affaires venus de loin, des Etats-Unis, du Canada ou encore de Cuba depuis le début de l'année.

Problème, la piste, allongée pourtant en 2002, est trop courte pour répondre aux besoins des long-courriers et aux normes européennes. Le département du Loiret, principal gestionnaire du site, a décidé d'assumer la facture de 1,8 million d'euros pour des travaux d'allongement de la piste de 200 mètres. En cours depuis l'été, ils doivent porter le tarmac à une longueur de 1600 mètres. Ces travaux devraient être terminés au cours de la dernière semaine d'octobre.