L’ancien boss de La Compagnie est nommé Président d’Aigle Azur

266

Fondateur de La Compagnie, aujourd’hui intégrée à XL Airways, Frantz Yvelin a été nommé Président d’Aigle Azur. Il remplace à ce poste Michael Hamelink qui quitte l’entreprise.

Agé de 41 ans, Franz Yvelin est un passionné d’aérien, il a été pour la première fois aux commandes d’un avion à l’âge de 15 ans, avant d’obtenir sa licence de Pilote Professionnel à 21 ans. Le nouveau boss d’Aigle Azur est qualifié sur Airbus A320, Boeing B737, Boeing B757/767, Cessna Citation et McDonnell Douglas MD80.

Franz a d’abord œuvré comme consultant dans l’informatique (GFI Informatique, CS Communication & Systèmes) avant de créer et de codiriger la compagnie L’Avion, revendue à British Airways en 2008. Dans le communiqué envoyé par sa dernière création, La Compagnie - qui a fusionné en début d'année avec XL Airways - il précise: "Je suis très heureux de prendre les commandes de la plus ancienne des compagnies aériennes privées de France, Aigle Azur. C’est clairement dans la logique d’un rapide retour à l’équilibre et d’un développement audacieux de la deuxième compagnie aérienne de notre pays que je m’implique donc à compter de maintenant".