Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





L'appli test des CFF se met au français


Les voyageurs d'affaires francophones peuvent désormais faire comme les germanophones et tester la nouvelle version de l'appli mobile CFF. La version Preview est disponible en français pour Android et iOS.



CFF
CFF
Afin de répondre au mieux aux besoins de ses usagers, les CFF font appel aux membres d'une communauté ouverte pour tester la nouvelle application de la compagnie ferroviaire suisse. Leurs retours et leurs propositions sont pris en compte lors du développement du produit final.

La nouvelle app Mobile CFF Preview intègre de nouvelles fonctions. Les clients peuvent utiliser le Touch ID et n’ont plus besoin de saisir leur mot de passe lors de l’achat de billets. Pour les voyageurs n’utilisant pas la fonction Touch ID, le mot de passe peut être enregistré pour les achats d’un montant inférieur à CHF 40.

Il est aussi possible d'acheter des billets dégriffés en deux clics. Ils sont également mieux visibles. En outre, les clients peuvent enregistrer leurs lieux favoris sous forme de cases et effectuer leurs recherches d’horaire les plus fréquentes sans saisir de texte. "Pour la première fois, il sera ainsi possible d’obtenir un billet sans recourir au clavier", expliquent les CFF.

Enfin, le SwissPass sera intégré l’année prochaine. L'entreprise helvétique assure "La nouvelle app Mobile CFF Preview garantit la protection des données individuelles. Sans activation expresse par l’utilisateur, la nouvelle app n’enregistre et ne transmet aucune donnée de localisation ni n’accède au carnet d’adresse, au calendrier ou aux photos de l’utilisateur".

Il est possible de s'inscrire à la Mobile CFF Preview Community via cette page. Les membres peuvent signaler des erreurs, soumettre des propositions d’amélioration et voter sur de nouvelles fonctions. Des versions en italien et en anglais seront également disponibles, de même que celle pour les utilisateurs de Windows 10 au quatrième trimestre 2016.