Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 22 Mai 2018

L'association A4E proteste contre les grève du contrôle aérien français



Il n'y a pas que les voyageurs d'affaires à s'agacer contre les grèves des contrôleurs aériens, les compagnies aériennes de l'association A4E protestent et demandent aux décideurs politiques français de "mieux défendre les droits des citoyens de l'UE".



Parmi les compagnies aériennes A4E, plus de 500 vols ont déjà été annulés à l'occasion de la grève des contrôleurs aériens ce mardi 22 mai, grève intervenant dans le cadre du mouvement de la Fonction publique. L'association des compagnies A4E souligne que ce mouvement a touché "quelque 70 000 passagers et fret". Mais c'est surtout l'accumulation des grèves que pointe son communiqué :

"Il y a eu une augmentation de 300% des grèves du contrôle aérien en France par rapport à la même période l'année dernière :
En 2017, nous avons eu 13 jours d'actions industrielles françaises :
o Cinq jours consécutifs en mars (6/10 mars)
o Quatre jours en septembre (11/13 et 21 septembre)
o Une journée en octobre (10 octobre)
o Trois jours en novembre (15-17 novembre)

Cinq mois seulement après le début de 2018, nous sommes en bonne voie de voir plus de grèves ATC en France que l'année dernière, soit 14 jours :
Trois jours en mars (21-23 mars)
Quatre jours en avril (7-8 et 28-29 avril)
Cinq jours déjà en mai (5-6 mai, 12-13 mai, 22 mai) ainsi que 26-27 mai ont été annoncés.

Déjà, les grèves ATC en 2018 ont touché plus d'un demi-million de voyageurs par les seules annulations - la majorité d'entre eux n'ayant pas la possibilité d'être informés à l'avance. (Note : Ces chiffres ne concernent que les transporteurs membres de l'A4E, qui représentent environ 70 % du marché de l'UE. Par conséquent, l'impact total de ces grèves dans l'UE est en effet plus élevé que cela).

Depuis 2010, il y a eu 275 grèves du contrôle du trafic aérien rien qu'en France, ce qui représente près des deux tiers de toutes les grèves ATC en Europe.
A4E appelle les décideurs politiques à mieux défendre les droits des citoyens de l'UE en tant que passagers aériens, à savoir leur droit de circuler librement dans toute l'Europe et appelle les voyageurs à signer sa pétition pour demander des changements.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.