L’avion fait demi-tour car une passagère a oublié son bébé !

290

Qu'un avion demande à faire demi-tour est une situation assez courante pour les contrôleurs aériens. Toutefois les aiguilleurs du ciel saoudiens n'ont pas caché leur étonnement en apprenant la raison de la requête de l'équipage du vol SV832 Djeddah-Kuala Lumpur. Une des passagères présente à bord avait oublié son bébé dans la salle d'embarquement !

Un vol assuré par Saudia en route pour Kuala Lumpur, a du reprendre la direction de l'aéroport de Djeddah ce week-end car une des passagères avait oublié son bébé dans la salle d'embarquement. La conversation entre les pilotes et les contrôleurs aériens qui a été publiée sur YouTube, est depuis devenue virale. Elle comptabilisait plus d'un million de vues en 3 jours. Il est vrai que l'échange est assez surréel.

Après avoir demandé l'autorisation de revenir à l'aéroport de Djeddah, le pilote explique "Une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, la pauvre". Face à l'incrédibilité des contrôleurs, il répète "Je vous l’ai dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et elle refuse de poursuivre le vol."

La tour de contrôle a alors autorisé les pilotes à faire demi-tour. Les aiguilleurs du ciel ont néanmoins reconnu ensuite "C’est totalement nouveau pour nous".

The GulfNews qui a été le premier journal a rapporté cet incident, indique que l'avion était déjà en vol lors du demi-tour mais certains de ses confrères écrivent que l'appareil roulait uniquement vers sa piste de décollage au moment de la demande. Toutefois, une chose est sure : l'histoire se finit bien. La maman a retrouvé son bébé.