Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 12 Mars 2019

L'avion fait demi-tour car une passagère a oublié son bébé !



Qu'un avion demande à faire demi-tour est une situation assez courante pour les contrôleurs aériens. Toutefois les aiguilleurs du ciel saoudiens n'ont pas caché leur étonnement en apprenant la raison de la requête de l'équipage du vol SV832 Djeddah-Kuala Lumpur. Une des passagères présente à bord avait oublié son bébé dans la salle d'embarquement !



Un vol a dû faire demi-tour pour oubli de bébé
Un vol a dû faire demi-tour pour oubli de bébé
Un vol assuré par Saudia en route pour Kuala Lumpur, a du reprendre la direction de l'aéroport de Djeddah ce week-end car une des passagères avait oublié son bébé dans la salle d'embarquement. La conversation entre les pilotes et les contrôleurs aériens qui a été publiée sur YouTube, est depuis devenue virale. Elle comptabilisait plus d'un million de vues en 3 jours. Il est vrai que l'échange est assez surréel.

Après avoir demandé l'autorisation de revenir à l'aéroport de Djeddah, le pilote explique "Une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, la pauvre". Face à l'incrédibilité des contrôleurs, il répète "Je vous l’ai dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et elle refuse de poursuivre le vol."

La tour de contrôle a alors autorisé les pilotes à faire demi-tour. Les aiguilleurs du ciel ont néanmoins reconnu ensuite "C’est totalement nouveau pour nous".

The GulfNews qui a été le premier journal a rapporté cet incident, indique que l'avion était déjà en vol lors du demi-tour mais certains de ses confrères écrivent que l'appareil roulait uniquement vers sa piste de décollage au moment de la demande. Toutefois, une chose est sure : l'histoire se finit bien. La maman a retrouvé son bébé.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.