Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'enseigne Hotel Indigo se renforce au Royaume-Uni


Hotel Indigo étend sa toile sur le Royaume-Uni en ouvrant deux nouveaux établissements. L'enseigne de boutiques-hôtels d’IHG s'est implantée dans la ville universitaire de Durham ainsi que dans le quartier londonien dynamique de Leicester Square.



L'hotel Indigo Durham est situé à quelques minutes à pied de la gare de la ville et à proximité immédiate de la cathédrale et du château. Tous deux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et jouxtent l’Université de Durham.
 
L’établissement a été aménagé dans le "Old Shire Hall", un ancien bâtiment administratif de l’université qui abritait jusqu’en 2012 le bureau du président de l’université. L'hôtel-boutique propose 83 chambres. Certaines sont ponctuées de touches de pourpre, couleur officielle de l’université, et d’éléments de décor rendant hommage à cette ville d’érudition. Elles sont toutes équipées d'un vaste bureau, du wifi gratuit et d'une télé écran plat.

Dans l'espace Rotunda bar, les hôtes peuvent déguster des collations ou choisir parmi une sélection de grands crus ou de bières artisanales locales. Le Tinderbox Espresso Bar propose pour sa part des cafés façon « barista » ainsi que des sandwichs et pâtisseries fraîchement préparés. Le Marco Pierre White Steakhouse Bar & Grill séduira les papilles grâce à ses steaks signature et ses mets inspirés des classiques de la gastronomie anglaise ou française, revisités par le chef Marco. L'hôtel peut également accueillir les événements grâce à une salle de réunion d'une capacité de 80 participants.

L'hotel Indigo London – 1 Leicester Square dispose de 95 chambres. Leur design est inspiré par le riche patrimoine culturel de Leicester Square, le quartier des théâtres et des cinémas situé au cœur de Londres.

Imaginés par le cabinet d’architectes primé Michaelis Boyd, les trois styles de chambre rendent chacun hommage à l’une des étapes de la production théâtrale. Célébrant le travail du dramaturge, les Chambres Écriture sont dotées de pièces de mobilier robustes conférant une atmosphère personnelle et intimiste, soulignée par les ébauches de scripts encadrées qui ornent les murs. La décoration des Chambres Coulisses évoque les loges des stars avec de magnifiques miroirs lumineux, ainsi que des projecteurs et cordes empruntés à la scène. Enfin, les Chambres Auditorium recréent l’expérience unique d’une loge de théâtre privée. Chaque chambre dispose d'une banquette conçue sur mesure, frappée de chiffres en plaqué or en référence à la numérotation des sièges, tandis que l’enduit ciré qui recouvre le sol rappelle la patine historique des plus belles salles de théâtre.
 
L’hôtel offre un panorama exceptionnel sur Leicester Square et comporte sept chambres avec balcon surplombant la place offrant une vue imprenable sur les avant-premières. Par ailleurs, son restaurant - situé au dernier étage - est doté de baies vitrées du sol au plafond ainsi que d’une terrasse panoramique. Les hôtes pourront ainsi profiter d'une vue unique sur les monuments de la ville comme The Shard, Big Ben, le Palais de Westminster, la Colonne Nelson, le London Eye et le Gherkin. Le wifi est gratuit dans l'établissement.

Hotel Indigo Durham
La nuitée est actuellement affichée à partir de 113,05GBP
9 Old Elvet
Durham DH1 3HL
Royaume-Uni
Tel : 44-191-3293535

Hotel Indigo London - 1 Leicester Square
La nuitée est actuellement affichée à partir de 198,85GBP
1 Leicester Square
Londres WC2H 7NA
Royaume-Uni
Tel : 44-203-9534200