L’équipage d’Air France était fatigué, le vol inaugural Perpignan-Roissy a été annulé

165

Tout était pourtant prêt pour ce vol inaugural en début de semaine. Une belle brochette d'officiels pour les photos, les passagers et des agents au sol frais et dispos. Et tout ce petit monde a attendu bien longtemps un avion qui n'est jamais arrivé.

Réveil difficile au lendemain du triomphe des Bleus et gros coup de fatigue chez Air France pour l'équipage en charge du vol inaugural de la liaison Perpignan-Roissy. C'est en tous cas l'explication fournie par la compagnie aérienne aux cent passagers aller et retour d'un Embraer 190 qui devait se poser sur le tarmac de la Llabanère en fin de matinée mais n'a jamais décollé de celui de Charles-de-Gaulle.

Les autorités de l'aéroport de Perpignan déplorent cette situation "le personnel navigant n'était pas en état ! Alors qu'on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n'est pas la grève qui cloue la flotte au sol c'est la fatigue !",

Heureusement, la plate-forme a réussi à dépanner les voyageurs les plus pressés, en attente de correspondance. Ils ont été emmenés en bus à Toulouse où ils ont pu enfin s'envoler.

Dans un communiqué paru le 17 juillet 2018, Hop! "dément formellement la fatigue de l’équipage suite au triomphe des Bleus de la Coupe du Monde 2018". La compagnie assure que "des problèmes météo rencontrés par l’équipage sur la rotation précédente Bâle/Paris-Charles de Gaulle du vol AF 1093 sont à l’origine de l’annulation du vol Paris-Charles de Gaulle/Perpignan/Paris-Charles de Gaulle effectué par Hop! pour la compagnie Air France".

Le transporteur ajoute qu'il "regrette les désagréments causés à ses clients".